A Zoo for all!

(In French only)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mardi 3 octobre 2023 – La Fondation du Zoo de Granby est très fière d’avoir accueilli dimanche dernier une cinquantaine d’aînés de la région pour la toute première activité de son nouveau programme sociocommunautaire, Un Zoo pour tous.

C’est grâce à l’implication de plusieurs organismes de la région que la visite a été rendue possible.

Merci aux Petits frères, au CAB de Granby, au CAB de Waterloo, à la Gériatrie sociale de la coop Autonomie chez soi, à la Fondation Pierre Jules Crévier, à la Société Alzheimer et à la Table de concertation des aînés de la Haute-Yamaska!

Élaboré en partenariat avec la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska et son Fonds d’aide au développement du milieu, Un Zoo pour tous vise à faire vivre la mission éducative et culturelle du Zoo par le biais d’une expérience unique en ses murs. « Le Zoo est un organisme de conservation reconnu internationalement et un attrait touristique majeur au Québec. Il est donc important pour sa Fondation de s’impliquer dans sa communauté et d’agir en tant que leader lorsqu’il est question du développement sociocommunautaire de sa région », explique Marie-Claude Landry, directrice de la Fondation du Zoo.

« En aidant à mettre sur pied ce programme, Desjardins s’assure d’un dynamisme socio-économique sur son territoire tout à apportant un soutien structurant et bienveillant pour les communautés vulnérables de sa communauté. » poursuit M. Jacques Laurin, directeur général de la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska.

Pour la deuxième activité de son programme, la Fondation du Zoo accueillera le vendredi 13 octobre prochain un groupe de jeunes pour une expérience halloweenesque extraordinaire au Zoo la nuit. Cette activité est organisée en collaboration avec la Maison des familles, Centraide Richelieu-Yamaska, Oasis santé mentale et La Barak.

Pour soutenir la Fondation et ses initiatives : www.zoodegranby.com/fondation

À propos de la Fondation du Zoo de Granby

La Fondation du Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de financer et de promouvoir des projets de conservation, de recherche et d’éducation pour la préservation de la biodiversité. Depuis sa création en 1993, ce sont plus de 2,7 M$ qui ont été investis autant au niveau local qu’à l’international.

À propos du Fonds d’aide au développement du milieu de Desjardins

Le Fonds d’aide au développement du milieu permet aux membres de la caisse de contribuer au développement durable des communautés. Cela se fait en complémentarité avec d’autres leviers financiers disponibles dans le milieu provenant notamment des organisations de développement local, territorial ou sectoriel. Les investissements du FADM ont un effet de levier déterminant pour de nombreux projets. Il vise à soutenir des projets structurants qui répondent à des besoins communs.

Julie Villeneuve
Chargée de projets marketing et développement philanthropique
450.372.9113, poste 2219
jvilleneuve@zoodegranby.com