Launch of the 71st summer season

Launch of the 71st summer season

In French only.

Préparez-vous pour un été palpitant avec des aventures au parc animalier, au parc aquatique et au parc des manèges

COMMUNIQUÉ

Granby, le 14 juin 2024 – Le Zoo de Granby lance avec enthousiasme sa 71e saison estivale. Attraction touristique phare de la région des Cantons-de-l’Est, le Zoo ouvre aujourd’hui les portes de son parc aquatique Amazoo, et vous propose plusieurs nouveautés le long des sentiers de son parc animalier.

Visuel de la campagne estivale 2024 du Zoo de Granby.

Des p’tits nouveaux au Zoo !

Petits et grands auront le plaisir de découvrir dans les sentiers de l’Asie une toute nouvelle espèce, introduite sous les soins du Zoo de Granby au printemps dernier. Les dholes, chiens sauvages d’Asie, sont menacés d’extinction en nature. Le groupe est composé de cinq femelles venues du Zoo de San Diego aux États-Unis, Tandoori, Sadie, Ushki, Berezi et Scarlet, ainsi que deux mâles, Kimati et Camkilo, tout droit arrivés de la Réserve Zoologique de la Haute-Touche, en France.

Les dholes sont visibles dans un magnifique habitat, spécialement conçu pour les besoins propres à l’espèce. Situé au centre de la boucle de l’Asie, ce vaste espace de 2 200 mètres carrés fait partie d’un investissement plus large de 3,2 millions de dollars, comprenant l’habitat mixte voisin qui héberge les saros et les grues du Japon. L’habitat inclut également dans son aménagement le fameux dôme géodésique, vestige patrimonial construit en 1962 par l’architecte Paul-O. Trépanier.

L’arrivée des dholes à Granby est une autre preuve des engagements pris par le Zoo de Granby le 14 mai dernier, lors de l’annonce du déploiement de Mission Faune, avec Kim Thúy comme ambassadrice.

À l’heure actuelle, près de 25 % des espèces hébergées au Zoo ont un statut précaire, nombre que l’équipe du Zoo souhaite voir augmenter à 30% d’ici 2030.

Un nouvel habitat pour le bien-être des mandrills et des colobes guéréza

Le Zoo procède également à l’inauguration d’un habitat extérieur pour petits primates, dont l’annonce a été faite en février dernier. Deux espèces, les mandrills et les colobes guéréza, profiteront en alternance de cet espace ayant nécessité des investissements majeurs de 1,3 million de dollars. La nouvelle infrastructure située dans les sentiers d’Afrique vient poursuivre le travail d’optimisation de l’espace de vie de ces animaux, déjà bien entamé avec la revitalisation de l’habitat intérieur des mandrills en 2020.

Avec cet habitat, le Zoo cimente à la fois sa volonté de s’engager à long-terme pour des espèces possédant un statut vulnérable, ainsi que son désir d’optimiser continuellement les milieux de vie de ses pensionnaires.

La 3e nouveauté de l’été : les léopardeaux des neiges

Le chiffre trois est à l’honneur ! Ayant accueilli le 2 mai dernier trois adorables léopardeaux des neiges, l’équipe du Zoo vous invite à leur rendre visite dans les sentiers d’Asie. Visible pour l’instant dans leur habitat intérieur, la petite famille fera son entrée dans l’habitat extérieur d’ici la fin de l’été.

Le Zoo de Granby, c’est le meilleur des trois mondes !

L’achalandage au Zoo de Granby ne se dément pas depuis 1953. Le secret de son succès? Il propose une offre pouvant plaire à tous les âges et à toutes les personnalités : un parc animalier, un parc aquatique et un parc des manèges.

Nouveauté, un billet pour 5 personnes au prix unique de 225 $ sera offert cet été, afin de répondre le mieux possible aux besoins des familles. À 45$ par billet, économisez jusqu'à 25% sur le prix régulier, une aubaine à ne pas manquer. Venez vivre un été inoubliable au Zoo de Granby - planifiez votre visite dès maintenant !

- 30 -

À propos du Zoo de Granby 

Le Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif, fondé en 1953, dont la mission est d’Agir pour préserver le monde animal. Il propose un parc zoologique présentant plus de 1500 animaux, un parc aquatique, l’Amazoo, ainsi qu’un parc de manèges. Il emploie, au plus fort de la saison touristique, près de 1000 personnes. 

À propos de l’initiative Mission Faune

Devant la dégradation inquiétante des milieux naturels et le déclin des populations animales qui en dépendent, le Zoo de Granby accélère la cadence au niveau de ses initiatives de protection de la faune. Lancée en mai 2024 avec Kim Thúy comme ambassadrice, Mission Faune propose une série d’engagements ambitieux afin de freiner le déclin de la biodiversité un peu partout sur la planète. 

Source : Zoo de Granby
Crédit photo : Bertrand Duhamel

Renseignements : Marie-Christine Martin | Zoo de Granby | mcmartin@zoodegranby.com 

Relations de presse : Junior Bombardier | Bombardier Communications | junior@bombardiercommunications.com