Tree planting at Zoo de Granby!

(In French only)

Communiqué de presse

Plantation d’arbres au Zoo de Granby en partenariat avec Quincaillerie Nouvelle-France (Home Hardware) et Arbres Canada

Granby, le 22 septembre – Le Zoo de Granby a mis en terre 13 arbres sur son site, vendredi matin, en partenariat avec la Quincaillerie Nouvelle-France (Home Hardware). Le commerce a reçu une subvention auprès d'Arbres Canada pour financer la plantation au Zoo dans le cadre du projet Plantation d’arbres communautaire de Home Hardware.

La plantation d’arbres comme symbole d’engagement

Pour la deuxième année consécutive, le Zoo de Granby est fier de s'associer à ce commerce local pour l’accomplissement de cette initiative qui s’inscrit dans le processus continu de restauration et de renouvellement du couvert végétal au profit des visiteurs, mais également de la faune locale : le site du Zoo de Granby héberge une quarantaine d’espèces d’oiseaux dont une vingtaine sont nicheuses. Sous le thème de la collaboration, de la communauté et du développement durable, cette activité de plantation symbolise l'engagement du Zoo envers l'environnement. Ce sont 11 essences différentes d’arbres qui seront mises en terre.

Un partenariat apprécié

Le Zoo de Granby procède annuellement à la plantation d’arbres qui doivent parfois être remplacés sur son territoire puisqu'ils sont endommagés ou malades. La subvention apporte un appui significatif avec le don de 13 arbres, alors que chaque année il est nécessaire de mettre en terre 15 à 30 nouveaux arbres au Zoo. Étant donné le statut d’organisme à but non lucratif du Zoo de Granby, tout appui financier ou don de matériel permet de non seulement réduire les coûts, mais également d’allouer des montants supplémentaires pour la réalisation de sa mission : « C'est un coup de pouce bien apprécié de la part de Quincaillerie Nouvelle-France et Arbres Canada. La plantation de ces arbres vient ajouter beaucoup de vie sur le site et contribue à la poursuite de notre engagement envers l'environnement, » a souligné le président-directeur général du Zoo, Paul Gosselin.

Le Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif, fondé en 1953, dont la mission est d’agir afin de préserver le monde animal. Il emploie, au plus fort de la saison touristique plus de 800 personnes. Les retombées économiques directes et indirectes du Zoo de Granby dans sa région sont évaluées à plus de 50 M$ annuellement, une hausse de plus de 75 % depuis 2004.

Cellulaire : 579 488-1060