Amérique du Sud
Une incursion chez les civilisations du soleil
À travers de nombreuses légendes mayas, incas et aztèques, découvrez une faune riche et variée et quelles relations elle entretenait avec ces peuples anciens. Laissez-vous séduire par la majesté du condor des Andes ou les cabrioles des sympathiques callimicos de Goeldi! Approchez furtivement du puissant jaguar et cherchez le paresseux endormi entre les branches. Une multitude d'espèces se côtoient, recréant le foisonnement de vie observable dans la forêt amazonienne. Le voyage se termine par la traversée au-dessus du bassin des alligators.
La Volière des condors des Andes
Doté d'une envergure d'ailes dépassant trois mètres, le grand condor en impose, surtout lorsqu'il vous fait grâce de sa parade nuptiale, les ailes déployées! Bien que sa tête dénudée en intimide plus d'un, il demeure une figure emblématique et vulnérable de la cordillère des Andes. Le Zoo de Granby est d'ailleurs l'une des rares institutions zoologiques à le reproduire.
Le Temple
Ici, les références culturelles des civilisations anciennes se mélangent pour vous offrir une expérience envoûtante au contact d'une faune généreuse et surprenante. Les primates du Nouveau Monde ne tiennent généralement pas en place, alors que boas et anacondas cherchent à se soustraire aux regards inquisiteurs. Les aras font l'éventail de leurs magnifiques couleurs alors que les paresseux... paressent!
Au Temple de l'Amérique du Sud, les rites, les mythes et les légendes se succèdent dans un décor qui vous transporte au cœur de la forêt amazonienne.
Habitat des jaguars
Furtif, le plus gros et le plus puissant félin des Amériques se dévoile en été comme en hiver, au Temple ou dans son magnifique habitat extérieur. Levez les yeux au ciel et voyez-le juché sur la plus haute plateforme disponible dans son environnement. Lors des chaudes journées d'été, ne vous surprenez pas si vous l'apercevez patauger avec plaisir dans son étang : contrairement à son cousin domestique, le jaguar adore l'eau!
Le Bayou
Ne vous fiez pas à leur allure nonchalante, les alligators vous ont à l'œil! En été, admirez leur solide cuirasse se faire chauffer au soleil sur la plage, non loin de la mare. En hiver, c'est bien au chaud dans le Bayou qu'ils attendent les beaux jours: épiez-les depuis les grandes vitrines!